Artiste Peintre Animalier
418-878-4303

La Vallée de l’Au-delà

La Vallée de l’Au-delà


J’ai offert cette peinture dans le but de venir en aide aux personnes en fin de vie afin de leur donner espoir qu’il y a autre chose lorsqu’on quitte la terre pour le grand voyage.
La Vallée de l’Au-delà: c’est le titre de ma toile pour la maison de soins palliatifs « Fondation de la maison d’Hélène » à Montmagny qui sera construite au printemps 2017.

Le thème demandé était un arbre de vie.  Ma vision de cet arbre est la suivante :  une femme aux ailes de papillon  qui représente l’arbre de vie à laquelle se greffe des branches et des fleurs de lotus roses qui flotte au-dessus d’une vallée où un soleil resplendissant recouvre ladite vallée.

La mort n’est pas une fin en soi car nous sommes des Esprits éternels.  Après la mort nous retrouvons notre état d’Esprit libre et une autre vie, l’état spirituel commence pour nous.  Si l’on accepte la vie dans l’au-delà et la justice divine, on peut concevoir qu’il existe des lieux de paix pour les Esprits ayant pratiqué l’amour et la charité envers leur prochain, comme des zones de souffrance pour ceux qui ont vécu dans l’égoïsme et aux dépends des autres.  Cette vie spirituelle sera plus ou moins heureuse selon notre état d’avancement moral.  (Source : Les différents mondes spirituels, Adamczyk Michael)

Arbre de vie :   Saviez-vous que le concept de L’Arbre de Vie fait partie d’un des dix symboles spirituels qui a été représenté par un certain nombre de cultures et de religions à travers le monde?  Il vous faut également savoir que l’Arbre de Vie, ou aussi connu en tant qu’Arbre du monde, est associé à la naissance, à la vie, à la mort et au processus de renaissance à travers le cycle de la vie.

Dans le christianisme, l’Arbre de Vie est connu pour être dans le jardin d’Eden où Adam et Eve choisirent de manger le fruit interdit.  De manière plus générale, l’Arbre de Vie est considéré comme un conducteur d’interconnexion pour établir une connexion entre les quatre éléments terrestres (la Terre, le Vent, l’Air et le Feu), et est une représentation de la connexion infinie qui existe dans toutes les choses de la création. (Source : In5D Spiritual Awekening)

La Fleur de Lotus : Symbole spirituel très important dans le bouddhisme et plusieurs autres religions. Emblème de l’illumination spirituelle, le lotus est généralement considéré comme sacré. La fleur de lotus a été issue de l’obscurité, de l’eau boueuse (représentant le matérialisme) pour ensuite ouvrir ses pétales aux jours d’ensoleillement, d’illumination.

Ce symbole représente le voyage des ténèbres et de la transformation. C’est aussi un signe de l’importance du détachement, étant donné que les gouttelettes d’eau glissent facilement des pétales. (Source : In5D Spiritual Awekening)

La Vallée de l'Au-delà, peinture huile grandeur 18X36 pouces, collection privée
Translate »