Artiste Peintre Animalier
418-878-4303

Histoire du chien Charly en pastel sec

Ma rencontre avec le chien Charly est un pur hasard.  Mes voisins de camping n’avaient pas de chien mais pour une fin de semaine, ils ont eu  la garde de ce fameux toutou de race épagneul.  La première fois que je l’ai aperçu, j’ai vite été conquise par celui-ci, c’était un chien unique qui attirait tous les regards, sa démarche, ses longues oreilles, son poil blanc et ses grands yeux charmeurs.  Donc, j’ai décidé de le photographier pour mon propre plaisir et par la suite de faire un pastel de celui-ci sans que personne ne me demande de le faire.  Lorsque le pastel fut terminé, je m’empressai de le montrer à mes voisins de camping qui furent sous le charme  de celui-ci.  Ma voisine me fit part de ses intentions de l’acquérir  afin de le donner en cadeau à sa soeur,  la maman adoptive de Charly.

Quinze jours plus tard, j’ai appris que Charly s’était fait frappé par une voiture et qu’il était décédé sur le champ, il venait  tout juste d’avoir un an. Quelle tristesse de la part de ses parents adoptifs et de toutes les connaissances de Charly.

Voici le texte qui montre tout l’attachement à cet animal de compagnie.

Mille fois bravo!
J’ ai retrouvé mon petit garcon.  Ce sont bien les yeux de mon Charly
C’ est ce beau souvenir que je voulais garder
Tu lui a merveilleusement redonné vie!
Nos yeux par contre ont versé beaucoup de larmes..
Un grand merci pour tout l`amour que tu as donné à ce dessin
Parce que Charly était Amour!
Et voici ma réponse:
Je suis très contente d’avoir pu immortaliser Charly car c’était un chien magnifique. La première fois que je l’ai aperçu, je suis tombé en amour avec cette petite frimousse.  Il ne faut pas oublier que ma passion des animaux se transmet dans mes tableaux je crois bien.  J’adore faire du pastel et je suis très heureuse d’avoir pu vous apporter un peu de réconfort.  Moi aussi, j’ai versé des larmes en lisant votre texte.
À votre droite vous trouverez  le pastel de Charly et la photo ayant servie à l’immortaliser.
Diane Otis, peintre animalier
chien épagneul pastel sec Charly vendu
Charly chien épagneul qui regarde son maître
Laisser une réponse

Translate »